T'as envie de me laisser un pourboire parce que t'aimes bien ce que je fais ?
Ben tu cliques ici.
Tipeee - Spreadshirt et promotion de TA propre chaîne YouTube
Pub

J'explique comment je fonctionne, avec mon amie Cathy et un petit groupe de personnes qui m'appuient, et que je remercie (Les coulisses du Black Coach).

Ensuite, j'explique pourquoi je pense monétiser ma chaîne et je te donne trois manières de m'aider si tu veux :

1. Proposer des liens vers mes vidéos auprès de tes amis, famille, groupes et pages FaceBook

2. Faire un tour sur la boutique du Black Coach

3. Faire un don, un pourboire sur Tipeee

----------------

En fin de vidéo (3:30), je te propose de faire TA PROPRE PROMOTION, de ta meilleure vidéo YouTube en commentaire de CETTE vidéo - dans Youtube, pas dans mon site web.

----------------

Un grand merci à mon amie Cathy Moreno qui me soutient depuis le début Ainsi qu'aux membres des coulisses du Black Coach qui m'aident chacun à leur façon, selon ses compétences et ses disponibilités.

---------------

Musiques :

"Echoes of Times", de Kevin Macleod

"Virtual Light", de Houses of Heaven

"The end", de Coyote Hearing

 

Texte de la vidéo

Je vais pas te mentir, dans cette vidéo, je fais ma propre publicité.

mais pas que ! en fin de vidéo, tu vas découvrir de nouvelles chaînes YouTube inconnues mais intéressantes. Et tu pourras aussi faire découvrir tes vidéos si tu penses qu’elles gagneraient à être connues. C’est cool, ça, non ?

Des vidéos, c’est ce que je fais avec ma copine Cathy qui s’occupe de plein de trucs en arrière-plan, qui me met en scène, comme là, maintenant, tu la vois pas mais elle est là. , et qui apparaît dans certaines vidéos . Mmmm si. Quand-même un peu.

On a même une petite communauté très active : “Les coulisses du Black Coach” qui m’aide beaucoup en révisant mes textes, en me donnant des idées, et en contrôlant mes vidéos avant diffusion.

On fait ça gratuitement. C’est même pire que du bénévolat, ça me coûte carrément du fric. C’est du vrai gros boulot. Investiguer sur mes sujets, les écrire, les tourner, les monter, les publier, c’est beaucoup de temps, beaucoup d’énergie.

Mais y’a la reconnaissance : les commentaires, les pouces bleus, les vues et les abonnés qui augmentent, sérieux, c’est pfff WOUAW !

Ça remplit le coeur mais pas le frigo.

Bon, si j’étais passionné de pognon, j’aurais plutôt été banquier ou tueur à gages. Si j’avais voulu le fric ET la reconnaissance, j’aurais fait Miss France ou footballeur professionnel. Non, ce qui me plairait, ce serait de gagner ma vie grâce à mes vidéos. ça s’appelle un fantasme ou de la mégalomanie . Vendre des DVD, me produire en spectacle, j’en suis pas pas là. Et en plus, j’aime bien l’idée que tout le monde puisse voir ce que je fais gratuitement.

Je vais essayer de monétiser ma chaîne, c’est à dire demander à YouTube qu’il ajoute une petite pub en début de vidéo. ça va pas me rapporter grand-chose, mais je soupçonne YouTube de recommander plus largement les vidéos monétisées .

Plus mes vidéos sont vues, plus elles sont recommandées, plus ça pérennise ma chaîne, plus ça me donne envie de continuer et de faire grandir le Black Coach.

Je te connais pas, mais peut-être que certaines de mes vidéos t’ont vraiment aidé dans ta vie, et t’as peut-être envie de me renvoyer l’ascenseur.

Eh ben les vidéos que t’as aimé, partage-les avec des gens dont tu penses que ça leur ferait du bien de les voir : Whatsapp, E-Mail, Messenger, signaux de fumée...

Quand tu regardes des vidéos d’autres YouTubers, ou que tu participes à des groupes ou des pages FaceBook, tu peux parfois laisser un commentaire avec un lien vers une de mes vidéos. ça m’aide plus que tu crois parce que c'est pas moi qui fait ma promotion, c'est quelqu'un qui parle de moi ! Bon, faut pas non plus mettre des liens vers mes vidéos n’importe où n’importe comment juste pour me faire plaisir, parce qu'on risque de passer pour des spammeurs, c’est pas top.

Maintenant, si t’as un peu de thune, fais-toi plaisir : sur mon site, t’as des T-Shirts, des Sweat, des mugs, des sacs, des casquettes, plein de trucs. Tu peux même faire livrer à quelqu’un pour faire un cadeau .

Et si t’as envie, ou tu penses que je mérite une sorte de pourboire , c’est possible. Non seulement ça m’aide concrètement, mais ça me montre que le travail que je fournis a une vraie valeur pour toi.

Un des sites web qui organise ça s’appelle “Tipeee” . j’y suis inscrit à cette adresse . Tu peux me laisser ce qui te fait plaisir, avec PayPal ou ta carte de crédit. Tu verras : c’est vachement bien fait, c’est facile et c’est sécure,.

Voilà. C’est tout, j’ai assez parlé de moi.

Je te connais pas, mais peut-être que t’as envie de faire partie des premiers abonnés d'une nouvelle chaine YouTube qui va faire un malheur !

Ou alors… C’est peut-être toi, ce Youtubeur de demain qui va cartonner comme un fou.

Tu as une chaîne YouTube dans laquelle t’as fait une vidéo bien filmée, rythmée, avec un bon son, un bon sujet… Mais qui a très peu de vues.

C’est décourageant, hein ? … je sais, je suis passé par là !

Eh ben moi, je te propose de mettre un commentaire ici en dessous avec un lien vers ta meilleure vidéo. Tu ajoutes un petit texte explicatif qui donne vraiment envie de cliquer et si ta vidéo plaît, à toi les vues, les likes, et les abonnements.

Et ton commentaire ici en dessous avec le lien vers ta vidéo sera lui-même peut-être liké plein de fois, et plus y’a de like, plus ton commentaire se placera naturellement au dessus des autres et sera encore plus vu

C’est comme ça que ça se passe.

A toi de jouer !