Je suis à la fois d’une grande violence et d’une confondante banalité. Je suis aussi vieille que l’amour. Je suis… Je suis.. L’infidélité !
Peut-être que ton père t'a déjà dit pour rigoler : "Je suis ton père"... D’après les statistiques, y’a une chance sur 25 pour qu'il se trompe.
Un peu plus de la moitié des hommes, et une femme sur trois ont déjà été infidèles. Mais les chiffres pourraient bien être plus élevés, parce que ça nécessite une sacrée franchise avec soi-même pour avouer son comportement.
Faut pas oublier qu’on est des animaux à la base. La nature, elle en a rien à foutre de l’amour et des sentiments : tout ce qu'elle veut, c'est qu’on se reproduise le plus efficacement possible. Chaque mâle essaie donc d’engrosser un maximum de femelles, alors que les femelles essaient de choisir le meilleur mâle, qui leur offrira une belle descendance, et les aidera à protéger leurs enfants.
Tu me diras que c'est un peu facile de se cacher derrière les pulsions naturelles.
Mais il y a plein de trucs qu’on fait sans se poser de questions :
T'as faim, tu manges…. T'as soif, tu bois.
Par contre, quand t’as envie de péter ou d'assouvir une pulsion sexuelle illégitime, tu laisses croire à tout le monde que ça t’arrives jamais et tu le fais discrètement quand personne te voit.
[Début du témoignage de Guillaume]
Je m’appelle Guillaume. Je suis marié depuis 7 ans avec Sophie.
Même si on ne fait plus l’amour tout le temps comme au début, notre couple se porte à merveille.
Je ne veux que le bonheur de mon épouse et pourtant je la trompe.
Mais pourquoi ?
Parce que le désir irrésistible de séduire est dans mes gênes.
Parce que j’adore revivre les premières fois : premiers regards, premier baiser, premiers ébats; tout ce qui se conjugue au passé quand on est en couple.
La routine et la fidélité, c’est pas des trucs qui m’excitent. Ça m’angoisse d’imaginer qu’un jour, je ferai l’amour pour la dernière fois… et si ça se trouve, cette fois est déjà passée.
Moi, je suis addict aux frissons, je me shoote au parfum de l’interdit. Et j’ai pas envie de me soigner, parce que je suis pas malade : je suis vivant !
Comme l’éjaculateur précoce est victime de son trop bon fonctionnement.
J’ai deux cerveaux : un petit et un gland, ce qui me permet d’être plus fidèle à mes principes qu’à mon épouse.
J’ai deux vies parallèles qui ne doivent jamais se croiser, sinon “CHLAC” [geste avec les mains]
Au début de mon mariage avec Sophie, sa meilleure copine Coralie m’a fait des avances, mais j’ai refusé ! … T’imagines l’horreur si elle l’apprenait ? ... Elle perd son mari et son amie en même temps.
Mais c’est pas ça qui m’a retenu. Je craignais juste que Sophie couche avec un autre mec pour se venger…. Et ça... Ça, je l’aurais pas supporté !
[Fin du témoignage de Guillaume]
[Début du témoignage de Sophie]
Je m’appelle Sophie, je suis mariée depuis 7 ans avec Guillaume.
Au début, il me comblait. J’étais une femme satisfaite à tous les niveaux. Je ne voyais même plus le regard des autres hommes.
Et puis la routine apparaît progressivement, comme le papier peint des murs qui jaunit.
On fait l'amour moins souvent, moins bien. Et l’amour, quand on le fait mal, il se défait.
J’ai envoyé différents signaux d’alerte à mon mari. Mais il est sourd, il regarde ailleurs.
En fait, je me sens encore plus seule que si j’étais célibataire.
Je suis tellement affamée d’affection que la tentation est forte, hein ! … de succomber aux opportunités qui surgissent comme par hasard.
Et je tourne de plus en plus le regard vers ceux qui se proposent de rallumer des étoiles dans mes yeux.
Les relations que je tisse sont plus affectives que sexuelles, hein ! … même si elles finissent souvent à l'horizontale.
Je trompe l’ennui en trompant Guillaume mais j’en suis pas fière.
Je culpabilise d’autant plus que mon amie Coralie m’a dit que j’avais de la chance d’avoir un mari fidèle.
En tout cas je veux le croire. Même s’il a toujours son téléphone avec lui jusque dans les toilettes et qu’il le pose toujours face contre table.
Même si je le trouve un peu trop soigné quand il se rend à ses “soi-disant” nouvelles réunions de travail tardives auxquelles je ne suis naturellement jamais conviée.
En fait, je veux connaître la vérité... MAIS il faut que cette vérité corresponde à ce que j’ai envie d’entendre.
C’est pour ça que je ferme les yeux : parce que les films que je me fais sont moins pires que les preuves d’infidélité que j’ai pas envie de trouver.
[Fin du témoignage de Sophie]
Quand t’étais petit, t’as jamais menti à tes parents ? Imité une signature ? T’as jamais tordu la vérité pour pas blesser un ami ou éviter une amende ?
Il paraît que la pire des choses, c'est le mensonge... Nooon ! Le pire qui peut arriver, c’est justement que la vérité éclate.
Les infidèles, ils mentent pas par méchanceté. Ils veulent juste sauvegarder leur couple.
C’est pas comme s’ils camouflaient une maladie grave : Les aventures extraconjugales ne mettent la vie de personne en danger - pour autant que le préservatif s’invite à toutes les fêtes, on est d’accord !
Si t’avoues tes aventures, t’as presqu’autant de chances de te faire lourder que si la vérité est découverte par hasard.
Le calcul est vite fait : personne ne sait - personne ne souffre.
Je me demande si les hommes et les femmes éprouvent la même douleur face à la tromperie. Ce mélange acide de tristesse et de colère qui donne à la fois envie de mourir et de tuer. Est-ce que les cicatrices morales sont comparables, ou est-ce que c’est comme l’orgasme masculin et féminin : tellement forts et pourtant si différents ?
Un petit coup de canif dans le contrat, c’est un gros coup de poignard dans le coeur.
On devient un animal blessé, désapprivoisé, qui répond désormais aux caresses par des griffures et des morsures.
[Nietzsche] Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti c'est que dorénavant je pourrais plus te croire.
La confiance a salement morflé. Le pansement-pardon qu’on essaie d’appliquer peut parfois être si infecté d’amertume que la meilleure solution reste encore la rupture.
La grande erreur des femmes est de croire que les hommes trompent pour les mêmes raisons qu’elles.
C'est pour ça qu'elles se demandent parfois ce qu'elles ont fait de mal pour mériter ça.
Et ça explique pourquoi certaines préfèrent encore que leur mec se fasse sucer par une prostituée plutôt qu’il échange des messages affectueux avec une amie à lui.
Mais les mecs aussi sont à côté de la plaque.
Nooooon mon gars, si ta femme va voir ailleurs, c'est pas pour faire défoncer tous les soirs dans des gangs-bangs avec des mecs membrés comme des chevaux.
Du coup, ça commence où l’infidélité ?
… Il n’y a pas de réponse puisque chacun trace la frontière selon sa propre estimation.
T’as remarqué que les mecs volages sont bien mieux tolérés que les filles?
Un homme infidèle, c’est un homme à femmes. Une femme infidèle, c’est une… … Avoue que t’as terminé ma phrase dans ta tête avec un mot grossier !
Ouaiiiiis : les mecs sont juste les pauvres victimes des tentatrices, des mangeuses d’hommes, du chant des sirènes, des nymphomanes et des cougars.
Ils trompent par accident au volant de leurs principes qui volent en éclat sous l'effet de l'slcool. Nooooon. Un accident, c’est quand on rentre dans un mur, pas dans un vagin.
T’as remarqué qu’un homme trompé, c’est un cocu, donc une victime.
Tandis qu’une femme trompée, ça n’a pas même de nom, tout le monde s'en fout.
Même les sondages le disent : les mecs infidèles scandalisent une personne sur quatre, alors que la tromperie féminine indigne les trois quarts de la population !
En 1810, le code pénal français prévoyait une peine de prison pour la femme adultère, et une simple amende pour le mec.
Je te connais pas, mais peut-être que t’as toujours été fidèle, raide comme un i.
Tout simplement parce que ton couple baigne dans une merveilleuse harmonie...
… Ou pas ! … Mais alors pourquoi t’es fidèle ?
Parce que t’adores le sexe, mais tu n’as d’yeux que pour ta femme ou ton mari, même si il ou elle ne te calcules plus depuis longtemps.
Peut-être que t'es fidèle par principe, parce que c’est écrit dans la bible.
Ou alors, t’es fidèle uniquement parce que tu pètes de trouille de retrouver tes valises devant la porte.
Ou tout bêtement parce que l’occasion s’est pas présentée ?
Faut admettre qu'avoir un physique attrayant, du temps, de l’argent et rencontrer beaucoup de monde dans une grande ville anonyme génère bien plus d’opportunités que si on est mal fagoté, pauvre et reclu dans un petit village ou les commérages vont bon train.
Tu crois que c’est possible d’avoir le beurre et l’argent du beurre ?
Inviter ouvertement d’autres personnes dans l’intimité sexuelle du couple ?
Oui. ça s’appelle “L’échangisme”.
Et même si t’imagines pas que c’est possible, on peut ressentir du plaisir en regardant sa moitié coucher avec un tiers. Ça s’appelle “le candaulisme”.
Certains hommes peuvent même être excité par le fait d’être trompés. Tu me crois pas ? Cherche “Cuckolding” dans Wikipédia ou dans un site porno.
la tromperie et la trahison ne sont insupportables QUE si on y est directement confronté.
Sinon, c’est carrément drôle; rappelle-toi “Le dîner de cons” :
Au début du film, Christine quitte Pierre Brochant parce qu’elle supporte pas qu’il participe à des dîners de cons.
On apprend ensuite que Pierre avait “volé” Christine à son meilleur ami Just Leblanc, tout ça pour ensuite la tromper avec sa maîtresse Marlène.
Il passe tout le film a essayer de récupérer Christine par tous les moyens avec l’aide du con de service François Pignon.
En fait, c'est l'histoire d'un gros salopard mais qui remue ciel et terre pour reconquérir la femme qu’il aime.
Pour clore ce sujet, je serais curieux de connaître le pourcentage d’hommes et de femmes absolument fidèles. Qui ne tromperaient leur conjoint sous aucun prétexte !
Je te propose une situation fictive dans laquelle tous les ingrédients sont réunis pour succomber à la tentation. L’idée n’est pas de “prouver que tu vas pas craquer”.
Noooooooon !
L'idée, c'est d’être le plus honnête possible avec toi-même.
Voilà la situation : je sais pas si tu es en couple, mais on va imaginer que oui. Hétéro ou homo c’est égal. Vous êtes amoureux l’un de l’autre et sexuellement, tout va bien.
Et là, tu es parti seule en voyage à l’étranger - pour des raisons professionnelles, par exemple - à des milliers de kilomètres.
C’est le dernier soir de ton séjour. Demain, ton avion te ramènera à la maison.
Tu bois un café à une petite table du bar de l’hôtel.
Y’a personne et tu t’ennuies un peu parce que ton téléphone portable est en panne.
Et là, quelqu’un rentre dans le bar. T’en crois pas tes yeux ! C’est Johnny Depp ! Ou Natalie Portman ! Ou je sais pas qui : on s’en fout ! … Imagine que c’est LE mec ou LA nana qui t’a toujours fait fantasmer à mort !
Tu croises son regard, y’a un échange de sourires, et il ou elle va boireⁿ un verre au bar.
Tu constates des petits coups d’oeil furtifs dans ta direction.
T’as envie d’aller lui parler, mais... t’ose pas !
Une fois que son verre est vide, il ou elle repasse à côté de toi pour sortir, et pose discrètement un petit papier sur le coin de ta table, juste avant de s’éclipser.
C’est son numéro de chambre… WOUAW.
T’as le coeur qui bat à 200 à l’heure.
La voilà la grande question : “T’y vas ? ... ou t’y vas pas ?”
Si t’y vas, c’est pas pour faire un scrabble, on est d’accord ! C’est une aventure d’un soir, il y a un distributeur de préservatif dans le couloir, et c’est une occasion qui ne se représentera plus jamais.
Alors, pour répondre, je vais te dire ou tu dois aller. Sois honnête et, réponds une seule fois, sinon ça fausse les résultats, c'est débile.
Alors tu vas sur blackcoach.ch/sondage
dès que tu auras répondu, tu verras l'adresse pour voir les pourcentages des réponses de tout le monde.