Homophobie à l'envers, ça s'écrit "Eibophpomoh". ça n'a pas de sens dans ce sens-là, non plus.
Est-ce que tu es homophobe ?

Il y a toujours eu à peu près 10% d'homosexuel.le.s dans le monde.

C'est une orientation sexuelle qui fait peur à certains, d'ou le terme : "Homophobie".

Ce n'est pas de la peur, c'est plutôt de la haine. Mais pourquoi ? Quels crimes ont-ils, ont-elles donc commis ?

-   

-   

Texte de la vidéo

Pour savoir si tu es homophobe, c'est facile : si tu as déjà prononcé une phrase qui commence par "Je ne suis pas homophobe, mais..." quelle que soit la fin de la phrase, ça veut dire que t’es homophobe.

Et si tu veux savoir qui fait l’homme et qui fait la femme dans un couple homo, c'est un peu comme si tu demandais à quelqu’un qui mange avec des baguettes laquelle c’est le couteau et laquelle c’est la fourchette.

Homo, Ça vient pas du latin du latin "homo" qui veut dire "homme". Ca vient du grec "homoios", "semblable". L'homophobie signifie "peur de son semblable". Pas "aversion aux homosexuels".

Toi, t'as pas peur. Mais pourquoi t'aimes pas les pédés ?

Tu sais que les homos ne sont pas forcément pédés ? Pédé, ça vient de "pédéraste". Ca désigne un homme mûr attiré par les adolescents.

Ca n'a rien à voir avec "Pédophile".

T'es peut-être un mec de 40 ans qui aime bien les jeunettes de 18. Je crois pas que tu serais ravi qu'on t'amalgame avec des violeurs d'enfants.

En 1996, on a fait une expérience avec 64 volontaires hétérosexuels. Les hétéros, c'est les gens exclusivement attirés par le sexe opposé. Ce que t'appelles les gens “normaux”.

On les a divisés en deux groupes : les homophobes d’un côté,et les autres. On leur a mis une sorte d'anneau sur le pénis pour voir s'ils bandent pendant qu'on leur a montré des films pornos gays.

Tu sais quoi ? 44% des hétéros qui sont pas homophobes ont été excités. Mais 80% des homophobes ont été aussi excités. Ouais 4 homophobes sur 5.

Mais c'est pas grave. Tu sais, c'est pas une maladie. L'OMS a retiré l'homosexualité de la liste des maladies mentales en 1990. Le 17 mai. C'est pour ça que c'est la journée mondiale contre l'homophobie.

C’est pas l’amour entre personnes de même sexe, c’est la haine qui est une maladie mentale. Ca laisse même des séquelles, regarde. Ca, c’est la varicelle, ça, c’est l’homophobie. Non, il est pas tombé dans les escaliers.

Certains homosexuels se font même violer. Le truc c'est que pour violer, il faut bander devant un cul de mec.

Tu crois que les homosexuels font exprès d’être comme ça, c’est une perversion ?

Essaie d’imaginer que t’as le choix. Tu adopterais vraiment un style de vie ou on s’en prend plein la gueule en permanence ?

Si t’as l'impression de devoir lutter pour contrer des pulsions homosexuelles… Qu’est ce que t’en déduis ? Moi j'ai pas choisi d'être hétéro. Ca s'est imposé à moi comme une évidence.

Etre homosexuel, c'est comme être gaucher. T'es pas gaucher par provocation. Tu nais gaucher. La main du diable. Même le vocabulaire est discriminatoire : Mieux vaut être droit que gauche. On a l'impression qu'il y a plus de gauchers et d’homosexuels aujourd'hui qu'il y a cent ans.

Non. Il y a toujours à peu près 10% de gauchers, et 10% d'homosexuels.

En 1960, il y avait 10 divorces pour 100 mariages. Aujourd’hui, il y en a presqu’un sur deux. C'est pas la société qui se débauche, c’est la liberté individuelle qui gagne du terrain.

Eh oui, l'homosexualité est naturelle. On a vu des oiseaux, des bisons, des dauphins et même des lions avoir des rapports homosexuels. Les bonobos sont tous bisexuels. Entre deux humains, même entre un papou et un eskimo, les gènes sont semblables à 99,9 %. Avec le bonobo, on est encore identiques à 98,7 %. Par contre, l'homophobie, ça existe pas chez les animaux.

Peut-être que l’homosexualité, c’est un crime contre l’humanité ? Ca met en péril la natalité. On est sept milliards… En 2050, on n’aura peut-être même plus de quoi bouffer pour tout le monde… Tu crois pas qu’on est plutôt menacé par la surpopulation ?

Tiens, regarde la liste des pays qui sanctionnent l'homosexualité de la peine de mort : Afghanistan, Arabie saoudite, Iran, Nord du Nigeria, Mauritanie, Soudan et Yémen.

Et ici, la liste des pays qui ont légalisé le mariage Homosexuel : Pays-Bas, Belgique, Espagne, Norvège, Suède, Portugal, Islande, Danemark, France, Finlande, Luxembourg, Irlande, Etats-Unis, Canada, Argentine, Uruguay, Brésil, Colombie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Taïwan

Si tu devais déménager, et changer de pays, tu le choisirais dans quelle liste ?

Mais toi, t'as rien contre les homos. C'est juste leur pratique qui te dérange. T'as rien contre les cyclistes, du moment qu'il ne font pas de vélo, c'est ça ?

Ca te dégoûte, deux mecs qui s'embrassent ? Ton chat qui se lèche le cul ou ton bébé qui s’est chié dessus, ça te dégoûte pas ? Bah non, c'est normal, tu changes ses couches. Mais si un jour il embrasse un mec, tu le fous dehors à coup de pied au cul.

T'as une drôle de façon de l'aimer, ton gamin ! Tu l’obliges à jouer a “qui veut gagner des millions d’emmerdes”

“vous êtes homo. Quel est votre choix ?”
A. Je me fais renier par mes parents
B. Je me marie à contre coeur
C. Je deviens homophobe
D. Je me suicide

Tu crois qu'il va choisir quoi, ton fils ? Le 50/50 ? Le vote du public ou l'appel à un ami ?

Réponse B : c'est bien. le mariage, c'est un papa et une maman. On parle pas d’amour, on parle de normalité.

Les couples homosexuels qui veulent adopter un enfant, c'est des égoïstes : ils ne pensent pas à l'enfant. Mais euh... On ne fait JAMAIS un enfant pour l'enfant. T'as demandé à naître, toi ?

Il paraît qu’on devient homo par imitation.

Non. Mais certains homos imitent les hétéros. Ils se marient juste pour avoir un enfant, et après, pft, ils se barrent avec un mec.

Que tu sois un ado homo, ou un ado avec des parents homos, ton destin c’est d’en chier même si t’as rien signé.

Si on veut être logique, faudrait obliger les couples mariés sans enfant à divorcer, puisque le mariage ça sert à faire des enfants. Et on devrait retirer la garde de tous les enfants de couples séparés, même par la mort, et les foutre dans un foyer, parce que d’après toi, il vaut mieux un orphelin qu'un gosse adopté par un couple homo, hein, c'est ça ?

Et les lesbiennes, on n’en a pas parlé. Pourquoi elles aiment les femmes ? Parce qu'elles n'ont jamais rencontré un mec capable de les satisfaire, comme toi.
Ouais mais toi, t'es peut-être hétéro parce que t'as pas encore rencontré un mec qui t'a satisfait bien comme il faut. Goûte avant de dire que tu n'aimes pas. Ca te fait marrer. Elles aussi tu les fais rire.

Tu sais, y'a pas les homos d'un côté et les hétéros de l'autre. Y'a les bisexuels entre deux. Peut-être que toi, t'as couché une fois avec une personne de même sexe, ou même juste fantasmé. Est-ce que ça veut dire que t'es homo pour autant ?

A toi de savoir où tu te situes sur cette jauge.

Je suis … Artificielle, perverse, irresponsable, toxique pour la société, bête, gratuitement méchante, criminelle, aveugle. Je suis une maladie mentale. Je suis, je suis… l'homophobie.